Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
Data is Loading...
Your address will show here +12 34 56 78

Claire BOISSIER 

  • Text Hover

La découverte de la Réflexologie Plantaire...

J’ai découvert la réflexologie plantaire en 2005, lorsque je suivais un traitement lourd avec de nombreux effets secondaires qui m’épuisaient. Cherchant une solution pour vivre au mieux ce traitement, tout en continuant à travailler, je fis la connaissance d'une réflexologue  qui me proposa de courtes séances de 30 minutes 1 fois par semaine afin de réduire l'inconfort de ce traitement. Petit à petit, les effets des séances m’aidèrent à poursuivre ce protocole, et ainsi me permettant de terminer ce traitement de 18 mois dans de meilleurs conditions.
Une fois ce traitement fini et guérie, j’ai décidé d'étudier cet art,  de comprendre son fonctionnement, ses effets sur le corps tant physique, qu'énergétique.
En 2006/2007, je suis allée à la rencontre de David TRAN, Réflexologue à Paris et Directeur de l'Institut Franco-Chinois de Réflexologie Plantaire, et me suis formé à ses côtés.
J’ai eu ensuite la chance et la joie de l'assister durant 2 années dans ses cycles de formations professionnelles.
  • Text Hover

A la rencontre du Yoga...

Bon on ne va pas se le cacher avec le temps, le monde du travail, certaines collaborations, un certain nombre de restructurations, des projets innovants mais jumelés avec la pression de leurs livraisons en temps et en heure, usèrent insidueusement mon système nerveux. Comment faire pour calmer toute ce bouillonnement en moi, calmer ce stress et cette fatigue qui prenait du terrain ? Alors mon intuition m'a suggéré le mot "YOGA"... oui mais j'avais besoin de me défouler, en même temps je n'avais pas fait d'activité physique depuis très longtemps, alors c'est décidé demain j'y vais ! Le 1er novembre 2014, je pousse pour la première fois les portes d’un studio de Yoga ! Là c'est que de l'Ashtanga, très bien, ça sonne bien à mon oreille l'Ashtanga, allez on verra bien ! 
Mon dieux ! On commence par un Mantra, un chant dans une langue complètement inconnue, là je me demande où j'avais atterri ?! Puis on commence par des salutations au soleil, OH ! J'en avais déjà ma dose, j'en pouvais plus de rester 5 respirations en ce fameux "Chien tête en bas" enfin "Adho Mukha Svanasana" comme disait notre enseignant, puis les postures debout, mes jambes tremblaient, je me souvient je n'arrêtais pas de regarder l'horloge, histoire de savoir si c'était bientôt fini ! Quelques minutes et postures plus tard, on nous place enfin dans la dernière posture en "Savasana", on restera allongé pendant 10 savoureuses minutes, quel régale, c'était la seule posture que j'avais apprécié !
Alors le Yoga ? Ce premier cours ? Ce fut une découverte déconcertante... il faut être souple et aussi avoir de la force, un choc pour mon égo, il en fut sacrément chahuté, bousculé... Cet inconfort sur ce tapis m’a mis face à mes propres instabilités dont j’en ignorais l'existence... Depuis cette discipline ne m’a jamais quitté. 
J’ai enrichi ma pratique auprès de plusieurs professeurs Français et Internationaux,  Patrick Frapeau, Laruga Glasser, Philippa Asher, Maty EzratyFlora BrajotMark Robberts, Sharath R. Jois
Depuis mars 2016, je reste fidèle à l'enseignement de Patrick Frapeau fondateur de "Mysore Practice in Paris" où il enseigne à Yoga Village, la méthode traditionnelle telle qu’elle est enseignée à Mysore (KPJAYI), en Inde. En 2017/2018 j’ai suivi sa formation certifiante de 200 hrs en Yoga Vinyasa.
S'en est suivi en Août de la même année, mon premier voyage à Mysore, à la KPJAYI pour pratiquer sous la guidance de Sharath R. Jois.
En 2020, suite à des soucis au dos j'ai suivi les cursus de la méthode du Docteur Bernadette De Gasquet " Yoga sans dégâts" et "Spécial mal de dos", ainsi que sur la "Biomécanique du corps" auprès de Dominique MARTIN et Serge Gastineau sur le bassin.
  • Text Hover

La DYSLEXIE... Le YOGA guidé par une DYS avec et pour les DYS... 

Mais au final qui suis je vraiment ? 
Et bien je suis une merveilleuse Dyslexique ! On peut dire une pure et dure… une vrai de vrai… qui ne fait pas semblant, enfant j’explorais la vie, je voulais tout expérimenter, essayer, je débordais d’enthousiasme, j’étais curieuse, puis et venu le temps où je trépignais d'impatience pour aller à « l’école », mon frère y allait, lui ! Alors pourquoi pas moi !? Ca a l’air bien l’école avec les autres enfants… on m'inscrit pour la prochaine rentrée...  Septembre/Octobre, mon enthousiasme légendaire en a pris un sacré coup, comme dit l’expression « il a fondu comme neige au soleil »… 
Déjà à la maternelle c’était compliqué, l’apprentissage des formes, des couleurs, des saisons, plus tard les chiffres, les lettres… Puis la primaire, le CP, j’avais hâte d’écrire avec mon stylo plume tout neuf, je m'imaginais écrire de belles lettres, mais de nouveau, ça se compliqua rapidement pour moi... 
Alors la maitresse convoque mes parents et ni une ni deux, rendez-vous pour faire un bilan chez une orthophoniste, bien oui lecture et l'écriture c’était compliqué… mais j’étais partante pour faire son test, j’adore les défis, d’ailleurs j’avais adoré répondre à ses questions, remettre des images d’une histoire dans l’ordre, mais visiblement l’ordre de mon histoire n’était pas l’ordre attendu et les réponses n’étaient pas les bonnes, pourtant j’y avais mis tout mon coeur, j’étais fière de lui répondre avec ma spontanéité et ma bonne humeur du moment, pour moi j’avais donné les bonnes réponses…
Résultat du bilan : Votre fille est DYSLEXIQUE, enfin rien de choquant j’étais ravie, quel « MOT » incroyable, on aurais dit qu’elle annonçait à mon père que sa fille de 6 ans était une Super Héroïne, Whouaa, j’étais « Super Woman », j’avais même pensé que j’avais eu un 10/10 en entendant DIX ! Puis elle continue… « elle a juste le cerveau à l’envers, avec un peu de rééducation on va lui remettre à l’endroit…. ». Imaginez moi qui excellais en visualisation, une experte dirais-je, mon cerveau fonctionnait à 1.000 à l’heure….  
Oohhh mon dieu…. Elle va m’ouvrir le crâne, sortir mon cerveau et le retourner !!! Je vais avoir la même cicatrice que ce grand Monsieur qui fait peur, celui qu’on appelle «Franckenstein»… et là c’était la panique, enfin comment est-il possible que mon cerveau soit à l’envers?! Non mais c’est quoi cette maladie ? J’espérai que mon père la remercie gentiment et me prenne la main en lui disant sans attendre : « Merci au revoir Madame ! » Non… il l’a gentiment remercié, et ravit qu’elle me prenne en rééducation dans la semaine, j’étais terrifiée, me demandant à quelle séance elle allait m’ouvrir la tête.
Ma scolarité fut... ce qu’elle fut… 
Mais l’histoire allait se répéter, mes deux garçons sont aussi DYS, et là je n’avais pas envie qu’ils vivent ce que j’ai vécu pendant toute ma scolarité. J’ai alors chercher des solutions, même si on en sait plus sur le fonctionnement du cerveau des DYS, le système scolaire n’a pas changé ses méthodes d’enseignement, laissant malheureusement ces élèves différents dans une grande souffrance… il y a certes des possibilités d’aménagements mais c’est pour qu’ils s’adaptent au système scolaire et non des aménagement qui prennent en compte leurs propres fonctionnements, leurs différences. 
Je fais des recherches et tombe sur un article « Béatrice Sauvageot, l'orthophoniste qui révolutionne l'approche de la dyslexie", une orthophoniste pas comme les autres et elle est sur PARIS… je fonce et j’y vais… débute alors une merveilleuse aventure, stages à PARIS pour nous 3, car oui, elle rééduque les enfants, les ados et les adultes en groupe, car les progrès sont plus rapides quand les DYS sont ensemble. Là je vois mes enfants revivre, l’un d’entre eux me dit « tu vois maman, ils sont comme moi, tu te rends compte, je suis comme eux ! On est tous pareil !!! C’est génial !!! » et il se mets à pleurer de soulagement et me demande si on allait revenir...
En octobre 2018, je pars en immersion d’une semaine à ANTIBES pour me rééduquer, puis l’un des mes garçons fait le stage en aout 2022 ! A son retour de stage, l’orthophoniste qui le suit depuis plus de 2 ans est sortie de son bureau pour me remercier, et s’exclamer « c’est un miracle ! », il a compris la syntaxe ! Avec ce stage d’une semaine il savait lire des phrases simples…. elle m’a remercié car grâce à cette semaine intensive pendant les vacances, elle allait pouvoir enfin travailler avec lui plus facilement…

C’est alors que depuis janvier 2022, j’interviens aux côtés de Béatrice Sauvageot, directrice de l’association Puissance Dys, en tant qu'intervenante de Yoga DYS, pour faire découvrir et initier le yoga aux stagiaires durant les stages organisés à Paris (jusqu’à juin 2022) et maintenant exclusivement en immersion d’une semaine au CREPS PACA site d'Antibes. Durant cette semaine, nous pratiquons ensemble chaque matin 1h de Yoga par groupe.

Après le stage, pour ceux qui le souhaitent nous nous retrouvons 3 fois par mois pour un cours de Yoga d'une heure en ligne le dimanche matin à 10h.
Pratiquer ensemble dans la bonne humeur et pour nous tous un grand plaisir !

Découvrir les dates des prochains stages à Antibes
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover