LA REFLEXOLOGIE

Réflexologie plantaire claire boissier

La réflexologie existe depuis des millénaires, c'est un art ancestral...

La réflexologie existe depuis des millénaires, c’est un art ancestral.

Les premières traces remontent à l’Egypte ancienne, où a été retrouvé dans le tombeau d’Ankhamahor (le plus haut dignitaire après le roi) à Saqqara, des fresques datant de 2330 avant J.C. connu sous le nom de tombeau des médecins.

La Réflexologie plantaire aide le corps à relâcher les tensions et favorise un état de bien être immédiat.

LES BIENFAITS CLAIRE BOISSIER

La Réflexologie plantaire aide le corps à relâcher les tensions et favorise un état de bien-être immédiat.

Grâce à la stimulation manuel des zones réflexes reliées aux différents organes, système et partie du corps, le corps retrouve sa capacité naturelle à s’autoréguler.

Durant et après la séance vous vous sentirez délassé, apaisé, bien tout simplement…

Laisser s’installer un état de stress dans la durée peut avoir des effets sur la santé physique et mentale, et de ce fait laisser apparaître divers symptômes :

  • Physiques (maux de tête, douleurs musculaires, articulaires, troubles du sommeil, de l’appétit, mauvaise digestion, sensations d’essoufflement, d’oppression… ),
  • Emotionnels (sensibilité, nervosité, crises d’angoisse, tristesse, sensation de mal-être…) et,
  • Intellectuels (difficultés à prendre des initiatives/des décisions, difficultés à se concentrer, oublis…).

Quelques séances de réflexologie peuvent aider à rééquilibrer le corps et l’esprit et réduire cet état de stress installé.

Durant et après la séance vous vous sentirez délassé(e), apaisé(e), bien tout simplement…

Petit à petit, au fil des séances, on revient à un état de mieux être et de bien-être durable.

Moins de stress = Meilleure santé

La réflexologie est à considérer comme une APPROCHE PREVENTIVE

LES CONTRE-INDICATIONS

La Réflexologie plantaire bien qu’elle soit une aide dans le bien-être physique et mental, peut présenter pour certaines personnes une contre-indication temporaire ou permanente.

LES PRINCIPALES CONTRE-INDICATIONS :

    • Maladie cardiaque récente
    • Phlébite récente
    • Traumatisme des pieds et chevilles
    • Le premier trimestre de la grossesse
Reflexologie Claire boissier

Ma découverte de la Réflexologie Plantaire…

J’ai découvert la réflexologie plantaire en 2005, à un moment où je suivais un traitement lourd avec de nombreux effets secondaires qui m’épuisaient. Cherchant une solution pour mieux vivre ce traitement tout en continuant à travailler, j’ai rencontré une réflexologue. Elle m’a proposé de courtes séances de 30 minutes, une fois par semaine, afin de réduire l’inconfort de ce traitement.

Petit à petit, les effets des séances m’ont aidée à poursuivre ce protocole, ce qui m’a permis de terminer ce traitement de 18 mois dans de meilleures conditions. Une fois ce traitement fini et guérie, j’ai décidé d’étudier cet art, de comprendre son fonctionnement et ses effets sur le corps, tant physiques qu’énergétiques.

En 2006/2007, j’ai eu la chance de rencontrer David Tran, réflexologue à Paris et directeur de l’Institut Franco-Chinois de Réflexologie Plantaire. J’ai suivi une formation à ses côtés et ai eu ensuite la joie de l’assister durant deux années dans ses cycles de formations professionnelles.

Aujourd’hui, forte de cette expérience, je me réjouie de vous apporter durant ces séances un réel moment de détente, de calme, confirmé par la constatation de votre état d’apaisement, de légèreté et de bien-être que vous ressentez instantanément et durablement grâce à cet art, qui considéré dans une dimension PREVENTIVE, rétablit en vous le juste équilibre.

A très bientôt..

Claire

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements par téléphone ou par mail à contact@claireboissier.fr 

Membre de la FEDERATION FRANCAISE DES REFLEXOLOGUE

Retour en haut