LA REFLEXOLOGIE

LES BIENFAITS CLAIRE BOISSIER

La Réflexologie plantaire aide le corps à relâcher les tensions et favorise un état de bien-être immédiat.

Alors comment ça fonctionne ?

Grâce à la stimulation manuel des zones réflexes sur les pieds (mais aussi sur les mains, visage, crane et oreilles), le corps retrouve sa capacité naturelle à s’autoréguler. 

En effet on retrouve une cartographie du corps entier sur les pieds (Réflexologie plantaire), les mains (Réflexologie palmaire), les oreilles (Réflexologie oriculaire), le visage et le crâne.

 

Nous le savons toutes et tous, laisser s’installer un état de stress dans la durée peut avoir des effets sur la santé physique et mentale, et de ce fait laisser apparaître divers symptômes :

  • Physiques (maux de tête, douleurs musculaires, articulaires, troubles du sommeil, de l’appétit, mauvaise digestion, sensations d’essoufflement, d’oppression… ),
  • Emotionnels (sensibilité, nervosité, crises d’angoisse, tristesse, sensation de mal-être…) et,
  • Intellectuels (difficultés à prendre des initiatives/des décisions, difficultés à se concentrer, oublis…).

Moins de stress = Meilleure santé

La réflexologie est à considérer comme une APPROCHE PREVENTIVE

Quelques séances de réflexologie peuvent aider à rééquilibrer le corps et l’esprit et réduire cet état de stress installé.

Durant et après la séance on se sent délassé(e), apaisé(e), bien tout simplement… Petit à petit, au fil des séances, on revient à un état de mieux être et de bien-être durable. 

Réflexologie plantaire claire boissier

La réflexologie existe depuis des millénaires, c'est un art ancestral...

La réflexologie existe depuis des millénaires, c’est un art ancestral.

Les premières traces remontent à l’Egypte ancienne, où a été retrouvé dans le tombeau d’Ankhamahor (le plus haut dignitaire après le roi) à Saqqara, des fresques datant de 2330 avant J.C. connu sous le nom de tombeau des médecins.

La Réflexologie plantaire aide le corps à relâcher les tensions et favorise un état de bien être immédiat.

LES CONTRE-INDICATIONS

La Réflexologie plantaire bien qu’elle soit une aide dans le bien-être physique et mental, peut présenter pour certaines personnes une contre-indication temporaire.

LES PRINCIPALES CONTRE-INDICATIONS :

    • Maladie cardiaque récente
    • Phlébite récente
    • Traumatisme des pieds et chevilles
    • Le premier trimestre de la grossesse
Reflexologie Claire boissier

Ma découverte de la Réflexologie Plantaire…

J’ai découvert la réflexologie plantaire en 2005, à un moment où je suivais un traitement lourd avec de nombreux effets secondaires qui m’épuisaient. Cherchant une solution pour mieux vivre ce traitement tout en continuant à travailler, j’ai rencontré une réflexologue. Elle m’a proposé de courtes séances de 30 minutes, une fois par semaine, afin de réduire l’inconfort de ce traitement.

Petit à petit, les effets des séances m’ont aidée à poursuivre ce protocole, ce qui m’a permis de terminer ce traitement de 18 mois dans de meilleures conditions. Une fois ce traitement fini et guérie, j’ai décidé d’étudier cet art, de comprendre son fonctionnement et ses effets sur le corps, tant physiques qu’énergétiques.

En 2006/2007, j’ai eu la chance de rencontrer David Tran, réflexologue à Paris et directeur de l’Institut Franco-Chinois de Réflexologie Plantaire. J’ai suivi une formation à ses côtés et ai eu ensuite la joie de l’assister durant deux années dans ses cycles de formations professionnelles.

Aujourd’hui, forte de cette expérience, je me réjouie de vous apporter durant ces séances un réel moment de détente, de calme, confirmé par la constatation de votre état d’apaisement, de légèreté et de bien-être que vous ressentez instantanément et durablement grâce à cet art, qui considéré dans sa dimension PREVENTIVE, rétablit en vous le juste équilibre.

Le bon rythme est celui qui vous convient, en fonction de ce qu est important pour vous de ré-équilibrer. 

Idéalement on commence par 1 séances espacée de 15 jours, puis ensuite, on prend un rythme régulier d’une fois par mois, ou 1 mois et demi.

On peut envisager aussi la réflexologie 4 fois par an, avant chaque changement de saison pour aider le corps à bien vivre cette transition.

A très bientôt.

Claire

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements par téléphone ou par mail à contact@claireboissier.fr 

Membre de la FEDERATION FRANCAISE DES REFLEXOLOGUE

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)

Retour en haut